Choix d’une agence SEO : 7 facteurs clés à prendre en compte

Entreprise de logistique e-commerce
Pourquoi contacter une entreprise de logistique e-commerce ?
juillet 12, 2023
promo bache de piscine
Comment choisir une couverture de piscine ?
août 21, 2023

Choix d’une agence SEO : 7 facteurs clés à prendre en compte

agence communication 360

agence communication 360

Une des grandes questions pour les entreprises qui veulent créer un site internet est comment choisir une agence SEO ? C’est parce qu’elles investissent beaucoup de temps et d’argent dans la conception d’un site Web professionnel, mais cela ne servira à rien si personne ne peut le voir. C’est là qu’intervient l’importance du  positionnement Web.

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

Une  agence de référencement est une entreprise dédiée à l’amélioration du positionnement web  de ses clients dans les moteurs de recherche, afin qu’ils obtiennent une meilleure visibilité. Pour cela, elle se concentre sur différents domaines afin que les marques, les produits et les sites apparaissent en premier lieu lorsque des termes connexes sont saisis dans les moteurs de recherche.

Certains domaines importants pour travailler avec une agence de référencement sont :

  • Création de contenu : pages du site, articles de blog, descriptions de produits, etc.
  • SEO on page : URL conviviale, titres, descriptions, structure de page, vitesse de chargement, etc.
  • Off page SEO : liens externes pour améliorer l’autorité et la réputation du site.
  • expérience utilisateur

Si vous êtes à la recherche d’une agence SEO à Lyon, vous pouvez vous fier à l’agence 33 degrés. Elle dispose d’une équipe de consultants SEO expérimentée qui peut offrir un accompagnement de qualité dans votre stratégie de référencement naturel. L’agence 33 degrés à Lyon peut également vous aider à assurer un suivi de qualité afin d’atteindre vos objectifs de visibilité en ligne. Pour en savoir plus, visitez son site web ou passez directement dans ses locaux au 33, rue de la Bourse – 69002 LYON.

7 éléments clés pour choisir une agence SEO

Il y a plusieurs éléments clés que vous devez considérer pour savoir comment choisir une agence de positionnement web qui donne de bons résultats à votre entreprise. Mais avant tout, maîtrisez les essentiels du SEO

1. Expérience et connaissances

L’expérience et les connaissances sont essentielles pour une agence de référencement réussie. Elle doit avoir fait ses preuves et être au courant des dernières modifications apportées à l’algorithme de recherche de Google. De plus, elle doit être familiarisée avec les meilleures pratiques de référencement et disposer d’une équipe formée dans différents domaines du marketing numérique.

2. Réputation

Tout ce qui concerne le référencement est très polarisé, c’est-à-dire que les objectifs sont atteints ou non. Il n’y a pas de demi-mesures, ni de demi-succès.  Pour cette raison, si vous avez besoin d’une agence, vous devez faire vos recherches et vérifier la réputation de l’agence SEO avec laquelle vous allez travailler. Vous ne pouvez pas compromettre votre décision ou votre investissement pour le positionnement.

3. Transparence

Il est important que l’agence soit transparente dans son travail et ses processus. Vous devez fournir des rapports détaillés sur les résultats et les progrès de la stratégie de référencement et tout le monde doit être ouvert pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations.

4. Services personnalisés

Chaque entreprise est unique, il est donc important que l’agence propose des services personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Une stratégie de référencement efficace doit être adaptée au secteur, à la taille et aux objectifs de votre entreprise. Ce n’est qu’alors qu’elle sera efficace et fonctionnelle.

5. Communication bidirectionnelle

Une communication claire et fréquente est essentielle au succès d’une stratégie SEO. Assurez-vous que l’agence dispose d’un processus de communication clair et efficace pour vous tenir informé des progrès et des mises à jour. Choisir une agence de référencement implique bien plus que lors de l’achat d’un seul produit et c’est parce que si vous prenez une bonne décision, la relation sera à long terme.

6. Prix

Le coût est un facteur important dans le choix d’une agence de référencement. Même, bien des fois, c’est celle qui est décisive. Comparez les prix de différentes agences, mais ne prenez pas de décision en vous basant uniquement sur le coût. Vérifiez que la valeur que vous recevez pour le prix en vaut la peine.

7. Service client

Le service client est crucial pour une relation réussie avec l’agence de référencement. L’agence doit s’engager à satisfaire ses clients et être disponible pour répondre aux questions et résoudre les problèmes.