Comment obtenir plus de visites sur mon blog?

Tous les bloggeurs se sont déjà posé cette question.
Si un contenu intéressant et original est la base de la réussite d'un blog, d'autres point ne sont pas à négliger...

Quelques solutions efficaces pour avoir plus de lecteurs sur son blog :

  • Créez un réseau !
    Un réseau de liens entre blogs est très utile, voire indispensable, pour attirer les visiteurs
    Les amis de mes amis sont mes amis, les lecteurs de mes lecteurs seront mes lecteurs
    ...
    Créez un réseau avec vos bloggeurs préférés, favorisez la création d'un réseau thématique si cela est possible, les lecteurs iront ainsi plus volontier d'un blog à l'autre.
    À vous ensuite de les retenir sur le votre grâce à une présentation claire et originale mais surtout grâce à votre contenu.
  • Créez des liens vers votre blog !
    Les liens que vos lecteurs vont créer vers vos billet sont un "must", la meilleure solution pour en obtenir : une fois de plus, c'est la qualité du contenu qui compte.
    Ne négligez aucun lien. Inscrivez votre blog dans des annuaires spécialisés et en rapport avec votre thématique afin de récupérer des visiteurs mais également afin d'augmenter votre popularité auprès des moteurs de recherches. Cela peut sembler curieux mais plus vous vous inscrirez dans des annuaires de qualité et plus les moteurs de recherches vous apporterons de visiteurs.
  • Inscivez-vous dans NEWSeR !
    En ajoutant dans NEWSeR votre flux RSS (qui sont proposé par la quasi-totalité des plateformes de blogs), votre blog et son contenu vont être analysés par notre moteur.
    Ajoutez votre site ici : http://www.newser.fr/ajouter-rss.html
    2 points positifs :
    1. De nombreux liens vont être créés vers votre blog, ainsi que vers vos billets. Ceci permettra aux moteurs de recherche de connaitre l'éxistence de vos derniers billets et de vous positionner rapidement dans les résultats si vous abordez des thèmes d'actualité.
    2. Les visiteurs de NEWSeR pourront trouver certains de vos billets dans les résultats de recherche et donc arriver naturellement et avec intérêt vers votre blog.