La NutritionDans : Santé |
||
|
A l’exception des éditoriaux et des points de vue, qui reflètent les opinions des signataires, le contenu de lanutrition.fr est établi avec un souci constant de rigueur et d’objectivité. |
||
La Nutrition | Informations santé
Une actualité santé sérieuse et indépendante
Une nouvelle étude américaine met en évidence l'importance d'une vie sociale épanouie pour améliorer la guérison des patients atteints de cancer.
Selon Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, si la pollution atmosphérique est globalement en baisse, les niveaux de certains polluants sont encore trop élevés.
Attention, se baigner dans des mers d'azur sur des plages tropicales serait dangereux pour la santé, selon une nouvelle étude américaine.
De nombreuses études suggèrent qu'en diminuant notre ration quotidienne de calories, on limite le risque de certaines maladies, notamment de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancer. Explications.
On grossit parce qu'on mange trop, ou mal. Certes. Mais l'alimentation n'explique pas tout. Découvrez 5 raisons auxquelles vous ne pensez peut-être pas mais qui peuvent expliquer vos kilos en trop…
Découvrez les informations de base sur les 13 vitamines : leur fonction, où les trouver dans l'alimentation, dans quels cas des suppléments sont indiqués et les risques de surdosage. Les doses indiquées représentent les apports nutritionnels conseillés (A...
Le nombre d'heures de sommeil nécessaires à un enfant varie notamment en fonction de son âge.
L'activité physique permettrait de réduire la fatigue et d'augmenter le niveau d'énergie selon une étude américaine.
Les gaz d'échappement des voitures, les fumées des usines, les émanations industrielles… L'air extérieur est pollué, rentrons vite nous barricader dans nos maisons pour retrouver un peu d'air pur ! Pur ? Pas vraiment en fait, bien au contraire même. L'air...
Comment marchent les somnifères et comment les utiliser au mieux en fonction de vos troubles du sommeil ? Quels sont les autres médicaments qui peuvent vous aider à mieux dormir ? Les réponses de LaNutrition.fr.
D'après une étude britannique, une consommation régulière d'alcool réduirait la sévérité de la polyarthrite rhumatoïde mais également le risque de développer cette maladie.
Les adolescents qui sont joyeux et satisfaits de leur vie ont tendance à être en meilleure santé que les autres, d'après une nouvelle étude américaine.
L'espérance de vie serait moins importante chez les personnes qui passent beaucoup de temps assises, d'après une nouvelle étude américaine.
D'après une étude américaine, les personnes ayant un excès de poids auraient plus de problèmes de mémoire que celles ayant un poids normal.
Les recommandations en matière de nutrition passent souvent à côté du public, selon un nouveau rapport de l'Institut national pour le recherche agronomique.
D'après une étude récente, les théaflavines, des composés antioxydants trouvés dans le thé noir, auraient des effets anti-allergiques.
Pourquoi opter pour les crudités à l'heure de l'apéro ? Parce que pour le prix en calories de 10 cacahuètes vous pouvez manger 2 concombres. Explications.
Boisson énergisante, anti-stress, stimulante, bonne pour la concentration selon son fabricant, boisson dangereuse selon le ministère de la santé : qu'est réellement le Red Bull, chef de file des "energy drinks" ? La taurine, qui entre dans sa constitution...
Avec ses plages immaculées, l'archipel d'Okinawa fait figure de paradis sur terre. Et c'est en soi une sorte de paradis, puisqu'on y vit beaucoup plus longtemps qu'ailleurs. Le secret ? Une alimentation pauvre en calories. Voici le régime du pays où l'on ...
Chaque Français n'en consomme que 5 kg par an, loin derrière les champions du monde scandinaves (plus de 13 kg par personne et par an), mais devant les Japonais qui ne jurent que par le thé. Comme Janus, le café est capable du meilleur comme du pire, et c...
D'après une étude récente, les personnes qui mangent beaucoup de viande ont tendance à prendre plus de poids que celles qui en consomment peu.
La consommation de poisson et de fruits de mer aurait un effet protecteur contre le stade avancé de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), d'après une nouvelle étude américaine.
Une vingtaine de marques s'engagent à réduire le teneur en sel de leurs produits d'ici 2012.
Une étude française menée chez la souris montre qu'une consommation trop importante d'oméga-6 et trop faible d'oméga-3 favoriserait l'obésité d'une génération à l'autre.
La prise en charge de la lombalgie s'est appuyée jusque dans les années 1990 sur le repos total et les anti-douleurs, une thérapie qui aboutissait très souvent à des échecs. Aujourd'hui, les temps ont bien changé et les traitements de la lombalgie subi u...
Les zones érogènes sont les parties internes ou externes du corps, qui lorsqu'elles sont stimulées, procurent un plaisir pouvant aller jusqu'à l'orgasme. Les zones érogènes sont souvent « sollicitées » lors des préliminaires des ébats amoureux. Pour Freud...
Le travail peut mener à un véritable épuisement qui peut être lourd de conséquence : le syndrome du burn out. LaNutrition.fr vous explique comment l'identifier pour mieux le prévenir.
Peut-on faire ses courses alimentaires au hard-discount tout en préservant son capital santé ? Oui, à condition de choisir les produits les moins transformés. LaNutrition.fr a fait ses courses.
Une perte de poids rapide serait plus efficace qu'un amincissement progressif selon une nouvelle étude australienne.
Deux nouvelles études soutiennent que les compléments alimentaires minceur sont inefficaces pour perdre du poids.
D'après une étude américaine, les suppléments d'huile de poisson réduiraient le risque de cancer du sein chez les femmes ménopausées.
Les femmes qui vivent en couple ont un sommeil de meilleure qualité que les célibataires selon une nouvelle étude américaine.
Les régimes amincissants s'accompagnent souvent de carences en vitamines et minéraux selon une nouvelle étude américaine.
Un traitement à base d'analogues de vitamine A n'augmente pas le risque de fractures osseuses, selon une étude danoise.
D'après une étude française menée chez le rat, les viandes transformées, comme la charcuterie, favoriseraient le cancer colorectal.
Un solide sens de l'humour diminuerait la mortalité de 20 % selon une grande étude norvégienne.
Suite à la baisse des prix de certains paquets de cigarettes, l'Institut National du Cancer (INCa) rappelle qu'il est important de lutter contre le tabagisme.
Les enfants qui passent beaucoup de temps devant un écran ont des difficultés à se concentrer, selon une nouvelle étude américaine.
De nombreuses études attestent des bienfaits de la compagnie d'un animal sur la santé.
D'après une nouvelle étude israélienne, la DHEA augmenterait la fertilité des femmes qui suivent un traitement contre l'infertilité.
Les antidépresseurs sont une imposture médicale et scientifique. C'est la conclusion du journaliste Guy Hugnet qui a mené une enquête fascinante sur ces médicaments dont il nous livre les conclusions dans son ouvrage « Antidépresseurs : mensonges sur ordo...
Les conseils pour prévenir la déshydratation sont maintenant bien connus. Mais quels sont les besoins réels en cas de fortes chaleurs ? Quelles sont les conséquences du manque d'eau sur les facultés intellectuelles ? Comment s'hydrater si l'on fait de l'e...
Comment protéger sa peau des coups de soleil ? En adoptant la diététique du bronzage ! Au menu : le plein de caroténoïdes, de vitamine C et E et d'oméga-3 pour une peau mieux protégée des agressions des ultraviolets. Explications.
Toujours patraque à peine parti en vacances ? C'est sûrement le signe que votre travail est trop stressant.
La plupart de celles et ceux qui suivent un régime démarrent avec les meilleures intentions du monde : gym quotidienne et alimentation spartiate. Mais quand les résultats ne sont pas assez rapides et que le suivi difficile, ils jettent l'éponge. Voici com...
D'après une étude publiée dans le journal Environmental Health Perspectives, le bisphénol A, un composé retrouvé dans certains plastiques, pourrait augmenter le risque d'asthme chez l'enfant.
Une nouvelle étude montre que certaines vitamines du groupe B auraient un effet protecteur contre le cancer du poumon.
Jugée trop risquée et peu efficace, la flibansérine, un médicament destiné à traiter les femmes pré-ménopausées ayant un manque de désir sexuel, ne devrait pas recevoir d'autorisation de commercialisation.
Un simple test sanguin, développé par des chercheurs iraniens, permettrait de prédire avec précision l'âge auquel une femme atteindra la ménopause.
Autres sites dans la même catégorie :
- Scienceo
- Doctissimo > psycho
- Novia santé
- Le Journal de l'Asthmatique
- Animal-Services
- Doctissimo
- Psychogénéalogie
- Doctissimo > news nutrition
- Doctissimo > news médicaments
- Psychanalyse en Ligne
